• DON'T CRY FOR ME ARGENTINA

     

    Playa del Mayo a Buenos Aires

    La terre d'Amérique du Sud est-elle terra incognita pour le golf?

    Voilà ce que Ron Brown en disait,il y 4 ans:

    "En Amérique du Sud, l'Argentine est le second plus grand pays (2.778 Mkm2) après le Brésil (8557 MKm2) et le premier pays golfique avec plus de 400 parcours, pour la grande majorité privés et complets. Et il ne semble pas encore que l'Argentine soit prête pour le grand tourisme de golf. "
    l y a un golf à Buenos Aires que me recommande un ami et je ne manque pas de vous dire d'aller au Jockey Club

    Le Jockey Club est un des golfs les plus prestigieux d'Amérique du sud.
    Il se situe à 20 minutes du centre ville de Buenos Aires. L'édifice principal, inauguré en 1945, fut construit pour apporter le maximum de confort.
    La fameuse « cancha colorada », dessinée par Allister Mackenzie et inaugurée en 1928, a été le parcours des coupes du monde de 1962 et 1970, et du championnat argentin à plusieurs reprises; de la coupe Paco Rabanne dans laquelle ont joué les meilleurs européens et américains et d'autres championnats internationaux.
    Le parcours présente un dessin d'apparente facilité, mais au fur et à mesure il devient extraordinaire car les premiers coups de chaque trou sont d'une grande importance. Il s'étend sur un terrain plat, auquel Mc Mackenzie a su donner des contours différents en plaçant des petits monticules cassant la platitude des fairways qui compliquent de façon appréciable le jeu.
    Il est très bien boisé, par des arbres de plusieurs espèces, surtout des pins. Malgré cela le tracé est souvent ouvert et il est possible de jouer le trou par le fairway en continu. Les greens, qui souvent ne peuvent être vus du centre du fairway obligent à viser le drapeau.
    En général, il est difficile de lire la surface du green pour le putting et les coups courts. C'est un parcours dont il faut connaître les secrets avant de pouvoir bien le jouer. Il ne faut pas jouer seul au drapeau, sinon laisser de côté les coups spectaculaires, et se résoudre à faire des approches en chip, à la vielle manière écossaise.

    J'avais évoqué il y un an le Pilar Club aussi qui porte le même nom que l'hôtesse de notre club!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :