•  Einstein a dit un jour:"L'utopie d'aujourd'hui n'est elle pas la réalité de demain?"

     


    votre commentaire
  •  

    Playa del Mayo a Buenos Aires

    La terre d'Amérique du Sud est-elle terra incognita pour le golf?

    Voilà ce que Ron Brown en disait,il y 4 ans:

    "En Amérique du Sud, l'Argentine est le second plus grand pays (2.778 Mkm2) après le Brésil (8557 MKm2) et le premier pays golfique avec plus de 400 parcours, pour la grande majorité privés et complets. Et il ne semble pas encore que l'Argentine soit prête pour le grand tourisme de golf. "
    l y a un golf à Buenos Aires que me recommande un ami et je ne manque pas de vous dire d'aller au Jockey Club

    Le Jockey Club est un des golfs les plus prestigieux d'Amérique du sud.
    Il se situe à 20 minutes du centre ville de Buenos Aires. L'édifice principal, inauguré en 1945, fut construit pour apporter le maximum de confort.
    La fameuse « cancha colorada », dessinée par Allister Mackenzie et inaugurée en 1928, a été le parcours des coupes du monde de 1962 et 1970, et du championnat argentin à plusieurs reprises; de la coupe Paco Rabanne dans laquelle ont joué les meilleurs européens et américains et d'autres championnats internationaux.
    Le parcours présente un dessin d'apparente facilité, mais au fur et à mesure il devient extraordinaire car les premiers coups de chaque trou sont d'une grande importance. Il s'étend sur un terrain plat, auquel Mc Mackenzie a su donner des contours différents en plaçant des petits monticules cassant la platitude des fairways qui compliquent de façon appréciable le jeu.
    Il est très bien boisé, par des arbres de plusieurs espèces, surtout des pins. Malgré cela le tracé est souvent ouvert et il est possible de jouer le trou par le fairway en continu. Les greens, qui souvent ne peuvent être vus du centre du fairway obligent à viser le drapeau.
    En général, il est difficile de lire la surface du green pour le putting et les coups courts. C'est un parcours dont il faut connaître les secrets avant de pouvoir bien le jouer. Il ne faut pas jouer seul au drapeau, sinon laisser de côté les coups spectaculaires, et se résoudre à faire des approches en chip, à la vielle manière écossaise.

    J'avais évoqué il y un an le Pilar Club aussi qui porte le même nom que l'hôtesse de notre club!!

     


    votre commentaire
  • Chers amis lecteurs ce n'est pas de golf que je vais vous parler mais d'un concept nouveau lié au rugby.J'ai reçu un message de mon ami Aurélien ROUGERIE qui demande que chacune et chacun fasse connaitre son concept.

    Le rugby training system de Aurélien Rougerie ( Capitaine de L'ASM et 55 sélections en équipe de France.)
    Le produit est basé sur le concept du jokari, le ballon de rugby est attaché a un élastique qui est attaché a un socle oua une ceinture. On tape dans le ballon et il revient tout seul.

    Je vous en dirai plus quand j'aurai testé la chose.


    votre commentaire
  •  

     Entraînement Leadbetter à Orlando (FL)

    Et bien elles s'entraînent un p(n)eu beaucoup parfois à devenir marteau..Est ce du pneu Michelin, i don't know mais ce que je sais c'est que le courage de Karine ICHER n'est pas un vain mot..la preuve en est là


    votre commentaire
  •  

     Photo personnelle(NDLR:Superbe!) de Karine

    Karine ICHER est l'élue du ladies day,une happy few,qui sort d'un scrutin unipersonnel et non universel puisque voté par un seul homme.Le seul scrutin qui n'entraîne aucun dommage collatéral dans les conversations familiales;mais qui au contraire cautérise les plaies,récompense les années de travail,le talent,la grâce,la gentillesse...un savant cocktail humain pour une femme du jour.

    Karine ICHER est pour mon propos une championne et une compétitrice et n'est pas pour faire la décoration du golf féminin. Karine pourrait être une  de fille bien de chez nous, née à Châteauroux, elle a su hisser le niveau de son jeu,avec un cursus atypique.Elle a découvert le golf par hasard à l'âge de dix ans et ça c'est ce qui me plait,cet aspect de la Providence narrée par ma copine Valérie dans son dernier roman.Le cours du destin se mêle à celui du jeu,mais ll n'y pas de hasard!

    Elle incarne toutes les valeurs de travail qui lui ont permis d'en arriver là où elle est.En ce jour d'école de golf,les filles et leurs mamans..et les joueuses peuvent modéliser Karine.

    Ni strass ni paillettes mais un courage énorme en allant gagner sa place aux USA,où il faut se battre tous les jours,parler l'anglais et faire honneur à son pays .Elle s'est exilée en Floride non pas pour les impôts mais pour des raisons météos car jouer avec le temps pourri qu'on a en France doit être dur pour nos championnes .
    Pour mieux connaitre Karine son site est http://www.karine-icher.com/ ,site très convivial,jeune et frais...

    Moi je vais pouvoir dormir cette nuit car j'ai réparé une injustice,Karine ,pour ta simplicité ,ton naturel et ton courage,tu le mérites ce ladies day!!. A ce sujet il y a aura un ladies day des lecteurs qui désignera le SUPERLADY D'OR  parmi toutes mes élues du blog depuis que ce ladies day existe. Election prévu en mai.Modalités de selection à venir.

     


    votre commentaire